Warren Buffett investit un milliard de dollars dans Apple

Par Myriam 268 views0

Le milliardaire américain Warren Buffet va investir un milliard de dollars sur Apple, la firme de Cupertino. Cette nouvelle a fait le titre du géant américain en bourse alors qu’elle subissait l’effet de saturation actuelle du marché des smartphones.

La nouvelle a eu un effet boule de neige car aussitôt après l’annonce, l’action Apple a immédiatement pris de la valeur alors qu’elle était en baisse à cause de la saturation du marché du Smartphone. On se souvient que cette année, le cours d’Apple a perdu jusqu’à 14% de sa valeur ce qui représente la plus grande chute de valeur enregistrée par la firme depuis deux ans. Avec Warren Buffett comme actionnaire, les chiffres ont grimpé à l’ouverture de Wall Street ce lundi de 3% au moins.

Warren Buffett surnommé « le sage d’Omaha » est le deuxième homme le plus riche d’Amérique tout juste derrière Bill Gates. Il est connu pour sa particularité à prendre le contrôle d’une entreprise en difficulté et à la redresser dans des secteurs qu’il maîtrise bien. A travers sa holding Berkshire Hathaway, il peut prendre de simples participations dans les sociétés qui sont sous évaluées.

La capitalisation d’Apple est aujourd’hui évaluée à plus de 500 milliards de dollars. Et d’ailleurs avec ses 9.81 millions d’actions d’Apple, il sera difficile à ce grand homme d’affaire et milliardaire d’influer de manière significative sur la gestion de la firme.