Vous êtes fan d’internet? Il vous faut un antivirus !

Par Sonia 0

La qualité de la connexion internet encourage les utilisateurs à faire régulièrement des téléchargements sur des sites internet. Certains de ces sites peuvent s’avérer être malveillants. Les publicités sur les pages de streaming sportifs sont également très intrusives. Mais ces types de menaces sont-ils des risques pour un Macintosh ?

Les Mac deviennent-ils vulnérables aux virus ?

Les ordinateurs de la pomme sont de plus en plus nombreux et coûtent extrêmement chers. Cet état de chose commence à faire que les cybercriminels s’intéressent de plus en plus à ces machines. Plusieurs types de logiciels malveillants commencent ainsi à faire leur apparition sur les Mac, les vers, les virus, les chevaux de Troie, les spywares, les adwares… Ces programmes édulcorent un temps soit peu la croyance qui voulait que les Mac n’aient aucunement besoin d’antivirus.

Doit-on penser à installer obligatoirement un antivirus sur son Mac ?

Les menaces devenant de plus en plus présentes et les risques de plus en plus élevés, la meilleure manière de protéger son ordinateur Mac contre les fichiers ou les programmes malveillants est d’opter pour un antivirus. MacOs permet de mettre les fichiers en quarantaine mais cela n’est en rien assimilable à un antivirus. La mise à jour de la base de données de virus est par Apple peut prendre des jours ou des semaines. Le temps que ce dernier passe par les mailles du filet. Un antivirus lui, peut détecter les menaces et de les supprimer. Vous n’aurez jusqu’à l’installer et le garder à jour pour que la protection soit effective. Il y a plusieurs types d’antivirus. Certains sont payants tandis que d’autres vous sont offerts gratuitement. Vous pourrez même profiter des fonctionnalités pour rendre votre Mac plus rapide avec certaines solutions antivirus.