Tati : Les offres de rachat seront examinées le 19 juin

Par Sonia 71 views0

Pour la reprise des trois marques d’Agora Distribution plusieurs entreprises avaient déposé leurs offres auprès du tribunal de commerce de Bobigny. Alors que l’examen de ces offres était prévu pour ce lundi, celui-ci a été ajourné et sera donc effectué le 19 juin par le tribunal de commerce de Bobigny. Cette annonce a été faite par la CGT.

Le suspense continue

Les salariés de Tati devaient être fixés sur leur sort, ce lundi, mais ils doivent encore prendre patience pour un temps. En fait, les offres déposées pour la reprise des trois marques d’Agora Distribution devaient avoir lieu ce lundi, mais le tribunal de commerce a reporté au 19 juin cet examen.

Rassemblés devant le tribunal de commerce de Bobigny, les travailleurs de Tati qui manifestaient ont été informés par Céline Carlen membre de la CGT. Une annonce qui a donné une forme d’espoir aux salariés qui paraissaient joyeux. « Nous remercions le juge d’avoir tenu compte de nos revendications » a déclaré Nicole Cogé. Pour l’avocat du CE de Lilnat (société qui rassemble le plus grand nombre de magasins Tati). Pour Mounir Bourhaba, avocat des parties civiles ce report permettra aux entreprises prêtes à reprendre les enseignes à revoir leurs offres, ce qui est un signe positif. « Nous souhaitons qu’aucun salarié ne soit licencié et que le PSE soit amélioré » a lancé l’avocat.

Un PSE insignifiant

Réunis devant le tribunal, les salariés qui manifestaient brandissaient des drapeaux aux couleurs de leurs syndicats respectifs « UNSA, CGT, CFDT). Ils tenaient aussi les panneaux sur lesquels on pouvait lire « nous voulons Gifi », ne nous abandonnez pas au consortium de Mr Rességuier ».