Sogeti High Tech à la recherche de nouveaux collaborateurs dans l’Ingénierie et le Digital Manufacturing

Par Sonia 178 views0

Sogeti High Tech peut tout se permettre actuellement ; enfin dans la mesure du possible grâce à une croissance importante de ses activités qui lui permet d’apporter des solutions internationales. Ce qui fait qu’elle a encore besoin d’effectifs. Pour ce faire, elle veut embaucher pratiquement, 500 professionnels qui seront partagés entre les départements de l’Ingénierie et du Digital Manufacturing.

Succursale du groupe Capgemini, Sogeti High Tech fait partie de ces géants en services d’Ingénierie et de Digital Manufacturing. Grâce à ses effectifs chiffrés à plus de 3000 en Europe, Sogeti est présente dans les régions et les pays stables économiquement tels que l’Allemagne, l’Angleterre, la France, l’Espagne, aux États unis ou encore en Espagne.

Les cœurs de métiers : ingénierie et Digital Manufacturing

En fait cela fait cinquante ans que l’entreprise est animé par le fait de vouloir toujours proposer et développer des solutions innovantes et développer aux multinationales. Son marché le plus importante reste l’aéronautique où elle a su apporter son expertise. Mais l’entreprise intervient aussi dans d’autres domaines. Par exemple en Europe, « Sogeti High collabore avec l’industrie aéronautique et spatiale, mais nous intervenons également dans le secteur de l’Énergie, de la Défense, des Transports» explique Emmanuel Legros, Directeur Recrutement chez Sogeti High Tech.

En rachetant Euriware en 2014, l’entreprise a voulu proposer une expertise plus forte et pérenne dans les domaines de l’Énergie et l’Industrie. Sogeti High Tech intervient également dans l’ingénierie des produits, de ses clients, aussi dans les usines afin de proposer des systèmes d’informations industriels qui dont le fonctionnement est de superviser et gérer leur fabrication. « Sogeti High Tech intervient dans plusieurs domaines et à la capacité de proposer à la fois des services technologiques et de gestion de projets correspondant aux exigences de compétitivité des multinationales industrielles qui comptent sur nous » explique M. Legros.

Plus de 500 postes à pourvoir dans divers métiers

Afin de ne pas être lésé par la croissance du marché, Sogeti High Tech a créé plusieurs connaissances dans différents domaines d’activités comme le testing, l’informatique technique, la physique, l’ingénierie logiciel, l’informatique industrielle, le PLM. Et pour être plus présent et rester premier, Sogeti High Tech voudrait recruter plus de 500 personnes en 2016. Malgré le fait que l’entreprise ait déjà recruté plusieurs professionnels, n’empêche qu’elle veuille encore se renforcer avec 150 nouveaux collaborateurs dès la fin de l’année en France et surtout en région PACA, Île-de-France et Nord.