SEB rachète WMF et consolide sa place au niveau mondial

Par Myriam 194 views0

000021305

Après avoir signé le rachat de WMF, le groupe SEB améliore sa présence au niveau mondial. En fait, le groupe a indiqué avoir procédé à la signature d’un accord d’achat avec KKR du groupe allemande WMF, leader mondial des machines à café dédiées au monde professionnel et premier dans les articles de cuisine en Allemagne.

En rachetant cette entité le Groupe SEB renforce sa position au niveau mondial sur un marché des machines à café représenté par une croissance impressionnante, une rentabilité unique et une répétition de rétributions notables compte tenu des activités de service.

L’entreprise assois sa puissance dans les articles de cuisine et devient leader via un produit inox moderne. Le groupe a augmenter son développement dans le domaine stratégique des ustensiles, les accessoires de cuisine, en rachetant EMSA, afin de réaliser un chiffre d’affaires dépassant les 350 M€, renforce son nombre de marques avec le lancement de nouvelles marques importante comme WMF, mais également HEPP, Silit, Schaerer, Kaiser. L’entreprise a créer 200 boutiques en Allemagne.

D’autre part, ce rachat donnera la possibilité à l’entreprise de créer des groupements notables. Ainsi, grâce au lancement de produits WMF au niveau mondial via le réseau du groupe SEP et le renforcement de la marque WMF avec des produits de la maison l’entreprise pourra obtenir plus de bénéfices.