Safran a entamé la vente de sa filiale Morpho

Par Myriam 214 views0

diapo-lecteur-safran

A en croire les informations fournies par le figaro, le groupe Safran vient de valider la mise en vente de sa filiale Morpho qui est spécialisée dans la sécurité. Les futurs acquéreurs auront jusqu’au 17 juin prochain pour faire une première offre.

Le figaro confirme obtenir ces informations de sources proches du dossier. Elle laisse entendre dire, que le patron du groupe Safran, Philippe Peticolin vient d’ordonner le mouvement de la vente de Morpho.

Selon le journal, Lazard et la Société Générale sont les deux banques mandatées par le groupe pour recevoir au plus tard le 17 juin, les premières offres d’achat.

Toujours selon ce même journal, plusieurs groupes français comme Gemalto, Wendel, Apollo, Bain Capital, l’allemand G&D, Atos, Bpifrance et bien d’autres, seraient intéressés par le dossier. Le président du groupe qui justifie cette vente par le fait que les activités de sa filiale ne cadrent plus avec son activité principale, espère récupérer au moins 2 milliards d’euros dans cette vente.

Pour rappel, le groupe Safran évolue dans l’aéronautique et la défense. Morpho quant à lui est spécialisé dans l’identification biométrique (carte, à puce, documents officiels, etc.), l’identification automatisée par empreintes. Cette opération est suivie de près par le ministère de l’Intérieur à cause des technologies de pointe mises en jeu.