Réalisez des overlays dans vos streaming

Par Sonia 0

Il est encore question d’embellissement de votre écran lors de vos passages en direct sur les plateformes de diffusions les plus célèbres, et il est question d’overlay. Tout streamer connait le sens et l’utilisation exacte de ce mot, et pourquoi pas vous ? Un overlay est le décor apporté sur les streaming d’un côté pour masquer les imperfections ou les éléments qui ne devraient pas être présentées au grand public, et d’un autre pour décorer radicalement la fenêtre de diffusion pour faire plaisir et attirer davantage de viewers. Différentes manières peuvent aboutir à la présentation de ces éléments, à détailler avec plaisir dans cet article.

Avec votre logiciel de streaming habituel

Il suffira d’éditer la scène sur laquelle vous souhaitez travailler et ajouter un ou plusieurs overlays. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner des images à faire apparaitre dans une source précise. Cette étape peut être assez récurrente puisque les parties du stream à traiter peuvent être nombreuses. Quoi qu’il en soit, veillez à bien réaliser vos overlays, et ce de façon homogène. N’hésitez pas à user des ressources en ligne pour que le rendu soit le plus parfait possible. Sachez que les overlays ne se destinent pas seulement à dissimuler, ils peuvent aisément cadrer un élément que vous souhaitez absolument apparaitre dans vos vidéos, comme vos chats, vos viewers …

Des applicatifs en ligne dédiés pour les overlays

Des outils en ligne vous sont également proposés pour agencer des overlays dans vos vidéos. Ils fonctionnement de manière à assembler en amont toutes les images pour former un tout homogène bien avant le lancement du streaming. Vous n’avez plus qu’à sélectionner vos éditions propres pour être intégrées dans vos streaming. À noter que ces mêmes applications sont à utiliser pour générer les intros, les outros ou encore les transitions de scène si vous voulez vous aventurer encore plus loin dans la diffusion en direct.