Présidentielle américaine : Donald Trump et Hillary Clinton remportent les primaires de New York

Par Myriam 474 views0

9043806-14370091

A l’issue de la primaire républicaine à New York, Donald Trump est sorti vainqueur avec 60,5 % de suffrages, et se rapproche progressivement de l’investiture en vue de représenter le parti républicain à l’élection présidentielle du 8 novembre aux États-Unis John Kasich gagne 25,1 % des suffrages, devançant Ted Cruz qui en ressort avec 14,5 %. Le camp démocrate représenté par l’ex Secrétaire d’État aux affaires étrangères, Hillary Clinton gagne a été crédité d’un suffrage de 57,9 % des suffrages, à la primaire battant Bernie Sanders qui obtient 42,1 %.

Démission dans l’équipe de Donald Trump.

Par contre, l’équipe de campagne du candidat milliardaire est constamment remaniée. En effet, Stuart Jolly, le directeur de campagne de Donald Trump, et ami de Corey Lewandowski, a abandonné son poste. Tout montre que la campagne du milliardaire est en train de se professionnaliser progressivement, car il ne s’agit plus d’être uniquement empressés pour travailler avec le candidat républicain. Son équipe est maintenant composée d’hommes expérimentés comme Rick Wiley, qui a été nommé directeur politique national, et Paul Manafort, expert de la question des délégués. Il aura la mission de gérer un budget de 20 millions de dollars pour préparer les élections de mai et juin. Toutefois, la route vers l’investiture pour le candidat républicain ne se fera facilement, car plusieurs choses restent encore à faire.

Quant à Hillary Clinton, elle s’est déjà assurée le soutien des syndicats du bâtiment, la North America’s Building Trades