Obama appelle les Britanniques à voter contre la sortie de l’UE

Par Myriam 924 views0

Le président américain, Barack Obama a lancé un appel aux électeurs britanniques à voter contre une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne au cours du prochain référendum qui se tiendra en juin.

Le locataire de la maison blanche, Barack Obama a demandé ce jour aux anglais de voter pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne au cours du prochain référendum, « pour que la Grande-Bretagne garde son rang dans le monde et pour que le groupe ne soit pas fragilisé ». Alors que le référendum doit se tenir dans deux mois, c’est-à-dire le 23 juin, les premiers chiffres des sondages montrent que les résultats risquent d’être serrés entre les deux camps (Oui et Non).

Depuis hier, le Président des USA est en déplacement dans la capitale anglaise. Une façon pour lui de venir soutenir le maintien de la Grande-Bretagne qui occupe une place importante dans le bloc européen.

Ce vendredi, un Déjeuner est prévu entre Barack Obama et la reine Elizabeth, au château de Windsor. Notons que la reine a célébré ce jeudi, ses 90 ans. Ensuite, le président américain va discuter avec le Premier ministre David Cameron qui prône la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne.

Les « défenseurs du Brexit » en colère !

Mais cette déclaration du président américain n’est pas appréciée par le maire de Londres, Boris Johnson, adepte du « oui » qui déclare qu’il ne revient pas aux américains de venir donner des leçons aux anglais, sur l’interdépendance au bloc communautaire.