Nordea Asset Management crée le fonds Nordea 1 Global Stars Equity

Par Myriam 0

Nordea Asset Management (NAM) a créé le 17 mai, le fonds Nordea 1 – Global Stars Equity. Il s’agit d’un nouveau programme qui vient enrichir ses différents fonds Stars. Composé d’actions d’entreprises internationales, ce dernier fond est géré sceptiquement par rapport au benchmark.

L’équipe chargée de la gestion utilise une approche distinctive qui relie un choix bottom-up, radicale, des titres et une étude ESG (Environnement, Social et Gouvernance) profond.

Lancé par Nordea, ce concept Stars est basé sur une conviction à savoir, les sociétés qui peuvent créer des rendements importants dans le temps mais qui sont également respectueuses des pratiques ESG et qui jouissent d’une exploitation importante, génèrent de la valeur pour les actionnaires.

L’équipe vise la sélection pro-active des entreprises qui proposent les meilleurs points ESG au lieu d’exclure de façon automatique les secteurs qui sont classiquement moins classés dans le secteur.

Dirigé par Johan Swahn et Daniel Ovin de Nordea Asset Management, le fonds dispose de l’expertise de toute l’équipe Investissement Responsable, réunissant 14 personnes. Il entre dans la famille de fonds Stars, qui dispose des fonds Nordea 1 – Emerging Stars Equity et Nordea 1 – Nordic Stars Equity.