Mode de fonctionnement d’un compte joint dans la banque en ligne

Par Myriam 296 views0

banque-en-ligne_580x235

banque-en-ligne_580x235

Pour répondre à cette question, il est important de définir ce qu’est un compte joint. En fait, Un compte joint est un compte qui appartient utilisés par plusieurs titulaires à la fois. Pour détenir un tel compte, il n’est pas obligatoire ou nécessaire pour les titulaires d’être des parents. La plupart du temps ce sont des couples, des amis voire des connaissances qui utilisent ce genre de compte. Un compte joint fonctionne de la même manière que n’importe quel autre compte bancaire mais avec quelques détails près.
Quand vous voulez disposer d’un compte joint, la banque est dans l’obligation de vous faire signer (vous et le Co-titulaire) une convention de compte avec la mention « ou » ou bien encore « et ». Chaque mention à ses caractéristiques par exemple pour la mention « et » la gestion du dit compte se fera sous signatures conjointes. C’est-à-dire pour qu’une opération se fasse sur ce compte, l’accord de tous les co-titulaires doit être donné sans cela, il ne peut y avoir d’opération. Par contre si la mention entre les noms est « ou » cela suppose que la gestion du compte peut se faire individuellement, chacun peut prendre des décisions de gestion, tout seul sans consulter l’autre co-titulaire.

Le compte peut être utilisé malgré le décès de l’un des titulaires

En disposant d’un compte joint, vous bénéficiez des mêmes services que pour un compte individuel par exemple, effectuer des virements, des retraits, émettre des chèques etc et ceci marche aussi dans les banques en ligne, il suffit de trouvez la banque la plus avantageuse à l’aide d’un comparatif de banque en ligne. L’une des particularités avec le compte joint c’est qu’en cas de décès de l’un ces co-titulaires, il ne sera pas bloqué. Ainsi les autres co-titulaires peuvent continuer à utiliser sans aucune ambiguïté le dit compte. Néanmoins en cas d’une longue absence ou encore de la volonté de sortie d’un des co-titulaires la fermeture du compte peut être annoncée. Sur un compte joint tout se fait par rapport aux accords de principes non seulement il facilite la gestion du budget du ménage mais permet également de faire de l’économie pour le simple fait que le prix de deux conventions vous revient qu’au prix d’une seule.

Si vous cherchez à obtenir d’autres informations sur les banques en ligne, découvrez le site : meilleurebanque.eu