Michelin compte augmenter de 20 % son activité pneus d’ici à 2020

Par Myriam 234 views0

Les affaires vont bon train pour Michelin qui a annoncé une croissance de 20 % d’ici 2020 de son chiffre d’affaires grâce à ses ventes de pneus. Il compte ainsi multiplier par deux son activité « services et solutions ». L’annonce a été faite dans un communiqué par la société.

À l’occasion de la « journée investisseurs », plusieurs objectifs ont été révélés parmi lesquels la volonté de l’entreprise d’accroître sa présence dans « les services et solutions développés autour du pneu pour améliorer l’efficacité de la mobilité » comme les outils de gestion de flottes, les applications mobiles, les cartes, etc.

D’après le même communiqué, à partir de 2020, « le groupe veut multiplier par deux le chiffre d’affaires de son activité services et solutions, qui passera d’un milliard d’euros en 2015 à deux milliards d’euros ».

Pour Michelin, l’objectif général serait de « proposer la révolution numérique, conceptualiser les organisations et les processus et enfin placer les employés au centre de l’activité grâce à de responsabilités ».

En 2015, le chiffre d’affaires réalisé est de 21,2 milliards d’euros, soit une évolution de 8,4 % et un bénéfice également en augmentation de 12,8%, soit 1.16 1.16 milliard d’euros.

Michelin fait partie des entreprises en France qui réaliser une belle performance en termes de gouvernance d’entreprise, de rentabilité, etc.