La banque en ligne répond parfaitement aux besoins des clients

Par Myriam 0

Les consommateurs qui disposent de comptes bancaires en ligne recommandent plus ces banques comparées aux clients des banques traditionnelles. Il est en fait reproché aux banques classiques le fait de ne pas prendre en compte les intérêts des clients.

banque trad

Les consommateurs français ont moins d’engouement quand il faut recommander leur banque à leurs proches.

En fait, ces banques en ligne proposent des taux de recommandation spontanée relativement moins chers que ceux des autres domaines d’activités économique : transports, informatique. Et on note de nombreuses personnes qui déconseillent leur banque à leurs proches et ceux qui veulent conseiller leur banque sont peu nombreux soit 14 %.

Un engouement qui a tendance à prendre de l’importance

Une étude a d’ailleurs été réalisée au début de l’année 2014 auprès de 3000 clients de banques. Et parmi ceux-ci ce sont 29% seulement qui se disent prêts à ouvrir un compte dans une banque en ligne au lieu d’une banque traditionnelle. En plein essor, les banques en ligne prennent de l’avance sur les banques traditionnelles avec des taux de recommandation impressionnants soit 38%.

Après les banques en ligne, vous avez le Crédit Mutuel qui propose des taux positifs.

On peut dire que les mutuelles arrivent à garder la tête hors de l’eau par rapport aux banques commerciales. Mais les autres banques ont donc du pain sur la planche. Pour l’instant, la banque en ligne poursuit son chemin.