Le Grand Paris un nouveau projet immobilier qui voit le jour progressivement

Par Sonia 227 views0

Bientôt le Grand Paris sera une réalité, ce projet de développement économique et d’aménagement urbain portant sur un autre réseau de transports. Acheter un bien immobilier dans la zone ou trouver un logement peut être profitable pourvu de choisir les meilleurs lieux et les bonnes maisons.

Le Grand Paris, qui est un vaste projet urbain d’une valeur de 25 milliards d’euros, devrait devenir une réalité entre 2022 et 2030. Ce projet consiste à créer deux réseaux de transports en commun et à offrir de meilleures conditions de vie aux habitants de la région.

Au final, les initiateurs de ce projet voudrait baisser le niveau de pollution et notamment désenclaver les territoires en créant de nouvelles lignes de métro et de tramway créées pour accroître les liaisons et correspondances hors de la ville, pour raccourcir et améliorer les déplacements dans la banlieue.

Pour les Propriétaires et les investisseurs

Il s’agit d’un investissement majeur pour la région, car elle consiste à garder la première place des territoires les plus actifs de l’Europe. Dans 15 ans, l’Île-de-France va totalement changé. Il y aura des villes plus plaisantes que d’autres et où les prix de l’immobilier pourront augmenter.

Les investisseurs intéressés par l’achat d’un bien immobilier dans l’une des communes, devront choisir celles qui feront partie du Grand Paris. Vous aurez ainsi toutes les chances d’engranger une plus-value à la revente.

Par contre, si des individus veulent investir dans une location, il sera idéal d’acheter un ancien bien immobilier en décoté celui-ci leur permettra de bénéficier d’un rendement meilleur dans les années à venir s’il y a de plus en plus de locataires. Peu importe les deux cas de figures cités il faudra faire le bon de choix pour tomber sur une occasion intéressante.

A part les nouveaux transports en commun qui seront crées de nouveaux secteurs tertiaires, de recherche, de formation, des maisons à louer seront construits (soient 70 000 logements chaque année).

Saint Denis en pleine transformation

Prenons le cas de la ville de Saint-Denis, où de nombreux travaux de rénovation sont entrain d’être opérés car une garde du Grand Paris Express y sera construite vers 2023. Les lignes 13, 14, 15, 16 et 17 en plus du RER D circuleront sur cette ligne », détaille Damien Robert, directeur général de l’établissement public d’aménagement (EPA) Plaine de France. D’autres villes comme Aubervilliers, Saint-Ouen vont être aussi transformées avec la naissance de nouveaux pôles d’attractivité.