Le forum « Paris pour l’emploi » à ouvert ses portes à la Concorde

Par Sonia 137 views0

Le jeudi 6 octobre sera ouvert le 14e forum de « Paris pour l’emploi ». Ce salon de recrutement réuni plusieurs domaines d’activités ce qui en fait le salon le plus global qui n’ait jamais été organisé en France. Celui-ci ouvre ses portes sur la place de la Concorde.

Cet événement réuni 2000 entreprises qui attendent plus d’un millier de demandeurs d’emploi. Comparé à l’année passée, cet événement avait réuni 480 exposants, alors que cette année, 460 entreprises ont exposé, mais cela n’empêche pas de dire que le nombre d’offres soit le même.

« Nous avons dix mille offres d’emploi. Et ce sont de véritables offres qu’il faut saisir. Nous ne sommes pas venus ici pour faire de la publicité » a expliqué Michel Lefevre, directeur général de l’association Carrefours pour l’emploi organisateur du forum parisien depuis 2003.

Les domaines du support, du commerce et celui des services à la personne sont ceux qui réunissent plus de la moitié des offres d’emplois. Mais 334 offres sont proposées au salon.

Mais au cours de ce salon, il y aura aussi d’autres offres concernant portant sur les métiers de la mécanique disponibles au salon Autorecrute qui a rejoint ce salon pour la première fois. En fait, le salon Autorecrute réunit 35 entreprises évoluant dans le domaine de l’automobile. Celles-ci proposent plus de deux mille offres. Mais pour accéder à ce salon, les candidats devront se munir d’un CV qui sera d’ailleurs contrôlé afin de savoir si celui-ci correspond aux postes à pourvoir.

Quelques conseils

Par ailleurs il est demandé aux visiteurs de ne rien négliger lors de la visite du salon. Pour ce faire, «  il faut que les candidats se préparent avant d’arriver au salon » explique Michel Lefevre. « Il faut avant tout savoir ce que l’on vient chercher au salon »souligne-t-il et d’ajouter que Carrefours pour l’emploi a crée un « coach virtuel » disponible sur son site.

A travers ce texte, les candidats pourront apprendre à peaufiner leur CV grâce à quinze points qu’il faut retenir. Il faut aussi organiser le planning d’entretiens avant d’arriver au salon, de s’informer sur les entreprises prospectées. Mais surtout manger et boire ». expliquent les organisateurs.