Épargne : que faire de son argent en 2016 ?

Par Myriam 281 views0

Désormais, les produits classiques d’épargne ne permettent plus de gagner assez, la preuve avec le livret A dont le taux ne rapporte que 0,75 % par an.

Si vous déposer par exemple, 1000 € sur un livret d’épargne vous ne gagnerez que 7,5 € à la fin de l’année !

Peu de français, ne jouent à la bourse, alors que dans les années 2000 la tendance était différente. Les français ont été ralentis par les crises financières répétitives.

Aucun placement spécial en 2016

Pour l’instant, l’unique produit d’épargne qui permette d’avoir un rendement dépassant les 2% n’est autre que l’assurance-vie. Il faut cependant rappeler que c’est un rendement brut et celui-ci doit faire l’objet d’un prélèvement s’il était racheté de façon partielle. Les frais de courtage seront aussi pris en compte.

C’est pour cette raison que des plateformes comme Meilleurtaux.com célèbrent les avantages de l’investissement dans l’immobilier qui propose des taux d’intérêt assez bas actuellement et une hausse qui prend forme progressivement. Actuellement, il est préférable d’investir dans l’immobilier car il est le placement le plus sûr. Cependant, l’ensemble des rendements proposés ne comportent pas tous des frais annexes relatifs à la location d’une maison. Ce qui vous permettra de placer de l’argent en épargne au cours de cette année.