Emailing : soyez performants

Par Kévin 0

Avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, on aurait tendance à penser que les newsletters n’ont plus leur place dans une démarche marketing. Et pourtant il s’agit toujours d’une méthode efficace pour attirer de nouveaux clients potentiels. Pour cela, il faut veiller à prendre en considération différents paramètres pour que cette démarche soit efficace.

Mener une campagne pertinente

Si vous souhaitez lancer une campagne d’emailing, il faut savoir se poser des questions. Le but n’est plus de partager en masse, au risque de créer un sentiment de ras le bol. Pour cela, certains points sont essentiels avant de prévoir une campagne emailing.

Les considérations techniques

Pour réussir à mettre en place une bonne newsletter, il faut les bons outils. Choisir le logiciel adapté pour vos emailings peut sembler une évidence mais c’est un des éléments à prendre en compte. Il faut aussi penser à tracker le comportement des destinataires, comprendre l’impact que vous avez eu lors de votre campagne. Ainsi, vous identifierez les démarches efficaces et pertinentes et pourrez oublier les campagnes qui ont moins fonctionné.
Miser sur un titre percutant est aussi un élément à prévoir. La première vision qu’auront vos destinataires est celui du titre. Celui-ci doit donner envie aux internautes d’ouvrir votre email et de découvrir vos propositions. Pour autant, il ne faut pas négliger le contenu. Il doit être simple et clair, afin d’être compris par la majorité de votre public cible. Savoir susciter l’intérêt pour rediriger les prospects sur votre site est le but que vous devez vous fixer.

Les considérations personnelles

Lorsque vous optez pour une campagne d’emailing, il faut avoir en tête que vous vous adressez à des personnes, pas seulement des robots acheteurs. Il faut donc s’adapter aux comportements actuels. Par exemple, il faut veiller à proposer une véritable valeur ajoutée à vos emails. Si vous vous contentez de relancer vos clients pour qu’ils achètent vos produits et services, vous risquez de les faire fuir. Les destinataires doivent également trouver un intérêt dans vos campagnes.
Pour toucher un public plus large, vous devez programmer vos envois. Le but est que vos emails soient lus, ils doivent donc être envoyés dans des périodes propices: le matin avant une journée de travail, en fin de journée lors des moments de détente, … Vous risquerez moins de vous perdre dans un flux d’emails reçus et supprimés arbitrairement.
Toutes ces considérations et bien d’autres doivent vous apparaître comme une évidence avant l’envoi de chaque newsletter.