Chez Goldman Sachs les clients peuvent trouver des livrets d’épargne

Par Myriam 263 views0

Goldman Sachs progresse dans la banque de détail en proposant un livret A. D’après le Financial Times, la banque d’investissement de Wall Street voudrait proposer des produits d’épargne accessibles en ligne et créés pour les particuliers.

Il est possible aux américains de débourser juste 1 dollar pour créer un compte d’épargne sur gsbank.com, le site consacré à la banque de détail lancé par Goldman Sachs après avoir racheté 16 milliards de dollars de dépôts chez de General Electric l’été passé. Sur cette nouvelle plateforme on peut découvrir, plusieurs produits, comme les comptes de dépôt, et différents produits d’épargne, avec une rémunération à hauteur de 10,5% par an dépassant ce que propose normalement la majorité des principales banques de détail américaines.

Moins dépendre des marchés

Cette nouvelle offre est prévue dans la nouvelle stratégie de la banque qu’elle a lancer depuis la crise financière en vue de protéger son accès à la liquidité et de moins dépendre des marchés. Depuis la faillite de certaines banques concurrentes, comme Lehman Brothers, Goldman Sachs et Morgan Stanley étaient pour avoir accès au financement d’urgence de la Fed.

Grâce à ce statut, ces banques devaient amasser des dépôts, l’une des meilleures sources pour refinancer les banques et de faire du crédit.