Auto, santé, épargne : la Macif affiche un résultat positif

Par Myriam 265 views0

La Macif a annoncé des résultats en augmentation de 12% pour l’année 2015. Ceux-ci se sont établis à 205 millions d’euros.

D’après son directeur général, Jean-Marc Raby, la Macif a renouer avec la croissance, après avoir achevé son plan moyen terme lancé en 2013.

La Macif a publié ses meilleurs chiffres jamais atteint depuis dix ans surtout dans l’assurance-dommage, qui représente 51% de son chiffre d’affaires. Il affiche une hausse de 99,2% dans le coefficient : sinistres+primes. Plusieurs doutes ont été écartés, mais des efforts restent encore à fournir » lance Alain Montarant, le patron du groupe.

Attirer 500.000 clients en cinq ans

La Macif envisage désormais, attirer 500 000 clients de plus en cinq ans et de reprendre sa place de leader sur les trois secteurs principaux.

L’entreprise voudrait «  reprendre ses parts de marché » en assurance auto, dans laquelle, elle dispose du plus grand nombre de contrats en France.

L’entreprise prétend occupe la quatrième place en santé-prévoyance et compte occuper un rang encore plus important dans ce métier.

L’année passée, dans l’ensemble de ses activités, elle a enregistré une évolution de son chiffre d’affaire de 4% se fixant à 795 millions d’euros. Vu le domaine social est en pleine reconfiguration, la Macif, voudrait se lancer dans de nouvelles activités pour doper sa croissance.